Les applications de la robotique

La robotique est un domaine en plein essor qui possède de nombreux champs d’applications. Ainsi, le secteur industriel emploie 50% de l’ensemble des robots pour la régularité dans l’exécution des tâches. De même, en médecine, les robots opèrent à distance et reproduisent les mouvements chirurgicaux en temps réel et avec précision.

Lire la suite

L’évolution de l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle constitue une intersection de plusieurs sciences telles que l’informatique, les mathématiques et la sociologie. Elle vise la conception de système informatique capable de reproduire le processus de fonctionnement du cerveau humain. Elle a connu, au cours de ce siècle, une évolution fulgurante.

Lire la suite

La reconnaissance faciale est-elle totalement au point ?

La reconnaissance faciale est une technologie performante, capable d’identifier un individu grâce à des techniques biométriques. Malgré les avancés notables enregistrés dans ce domaine, il reste encore imparfaite.

En effet, l’avènement de la reconnaissance faciale a permis d’accroître, de façon conséquente, le niveau de sécurité des sociétés. Cependant, elle présente de nombreux dysfonctionnements. À en croire le site internet Big Data, le taux d’erreur de cette technologie reste élevé pour les personnes non blanches et de sexe féminin.

Lire la suite